Signature officielle de la charte "Entreprises & Quartiers" le 29 Mai 2018

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a officiellement signé la charte "Entreprises & Quartiers"

Cette signature partenariale avec André Rossinot, président de la métropole du Grand Nancy, Sylvie Petiot, 1ère adjointe du maire de Nancy et présidente de la maison de l'emploi du Grand Nancy, et les représentants de 27 entreprises présentes dans les quartiers de la politique de la ville (QPV), réaffirme l'engagement de tous les signataires en faveur de l'emploi.

La démarche mobilise à la fois le monde économique et les pouvoirs publics locaux autour d’un même objectif : le développement économique et social des QPV, au bénéfice de leurs habitants. En effet, plus qu’ailleurs, les personnes qui résident dans les QPV connaissent des difficultés plus marquées pour accéder à un emploi durable, et qui correspond à leur niveau de qualification.

De multiples possibilités sont à la disposition des entreprises signataires pour faciliter, ou permettre, le début d’un parcours vers l’emploi ou l’insertion professionnelle des personnes concernées, et notamment : accueil de stagiaires ou de personnes à la recherche d’un emploi ; présentation de métiers ; participation à des forums emploi ; effort en faveur de l’apprentissage ; mise en œuvre de clauses d’insertion ; partenariat avec les entreprises de l’économie sociale et solidaire ; soutien aux initiatives locales ; mécénat de solidarité...

En Meurthe-et-Moselle, la métropole du Grand Nancy et l’État ont pris l’initiative de mobiliser, par la charte "Entreprises et Quartiers", les entreprises sur le territoire métropolitain et Nancy Couronné, en faveur de plus de 5 000 personnes à la recherche d’un emploi.

La maison de l’emploi du Grand Nancy, placée au cœur des réseaux économiques, sensibilise et accompagne les entreprises partenaires dans leurs engagements et assure l’animation, le suivi et l’évaluation des actions au sein d’un comité de suivi.

contact Maison de l'Emploi : gserandour@mde-nancy.org


logo.pdf
07/06/2018 par Grégory SERANDOUR

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Le Maison Emploi Nancy, en partenariat avec Nancy Numérique, publie la première édition du …
17/05/2018 par Grégory SERANDOUR
L’humour comme rempart contre les préjugés sur le handicap. Le 19 avril se tiendra la soirée « …
04/04/2018 par Grégory SERANDOUR